Bienvenue sur la commune du Marin, située dans le Sud de l’île. Cette collectivité vous offre un panorama sur une magnifique baie, prisée des navigateurs qui font escales dans la Marina pour profiter des restaurants et des plages du sud de l’Île. De nombreuses activités nautiques seront à votre disposition (locations de bateaux, kayak, plongées, pêches…) et vous aurez aussi possibilités de profiter des plages de sables blancs, côté Atlantique et Caraïbes. Les plages de l’Anse Grosse Roche ou encore de Cap Macré seront vous satisfaire. Pour les randonneurs, vous pourrez effectuer la Trace des Caps qui vous fera découvrir panoramas et joyaux naturels tels que l’Oeil bleu. En termes de services, banques, postes, station-service, marché couvert sont situées à proximité et dans le bourg de la commune.

La plage de Cap Macré est une grande plage de sable blanc située côté Atlantiques, ses eaux turquoises, sa végétation d’arrière plage seront vous accueillir de la meilleur des façon entre bronzage, baignade et moment de repos sous les Cocotiers, Raisiniers et Mancenilliers (avec la plus grande des précautions pour ce dernier).

Mancenillier : cet arbre secrète un composé chimique, en temps de pluie, par le biais de ces feuilles qui peut brûler la peau. Reconnaissable à la marque rouge sur son tronc et à ses fruits verts (petite pommes), à ne pas confondre avec le Catalpa qui possède aussi des fruits verts mais ces feuilles sont en forme de cœur ornées de magnifiques fleurs jaunes.

Du fait de son exposition du côté Atlantique, la mer peut-être agitée.

Itinéraire

 

Pour rejoindre la plage, partant de Fort-de-France, rejoignez la voie rapide A1 puis aller en direction du Sud de l’île (N5). Vous allez passer par deux ronds-points sur la commune de Ducos (zones d’activités) puis deux autres ronds-points sur la commune de Rivière-Salée. Suivez la direction de la commune du Marin. Après avoir passé la commune de Sainte-Luce puis le bourg du Marin, prenez à droite en direction de la commune de Sainte-Anne (D9). Passez devant la gendarmerie et au rond-point, prenez la troisième sortie, direction « Cap Macré« . Continuez sur cette route (Voie communale n°1 des Caps) en suivant les panneaux directionnelles jusqu’à la plage.

 

Cap Macré

La route est endommagée mais elle sera vous offrir un panorama sur la baie de Cap Macré. Par endroits, vous devrez faire preuve de patience et de courtoisie afin que la circulation dans les deux sens se fassent au mieux. Une boutique se trouve sur la route pouvant vous fournir en denrées alimentaires et autres produits de consommations.

.

 

Pour vous garer, vous n’aurez pas de mal à trouver une place le long de la plage.

 

Dès votre arrivée, vous verrez à travers la végétation d’arrière plage, la plage de sable blanc et entendrez le bruit des vagues sur le bord de mer.

 

En semaine, peu fréquentée, vous pourrez profiter pleinement de cette plage. Le week-end, l’attrait des familles pour cette plage ou encore des campeurs (bivouacs) est important.

Cette plage offre un cadre parfait pour profiter la journée, des eaux turquoises et de l’ombre des arbres pour y pique-niquer. La nuit, cette plage est un bon spot d’observation pour les étoiles du fait du peu de pollutions lumineuses qui existent dans les environs.

Conseil : en cas de week-end prolongé, cette plage est généralement très courtisée par les campeurs. Si vous souhaitez des plages plus isolées lors de ces périodes, priviliégez les plages de l’Anse Trabaud, de l’Anse Grosse Roche ou encore la plage de la Pointe Borgnèse.

 

Sur la plage, profitez de sa grande superficie pour vous trouver un coin tranquille.

 

 

 

Si vous marchez jusqu’à l’angle de la plage, vous découvrirez des petits bassins entre des rochers. Si la mer le permet (marée haute et peu de houles), vous pourrez profiter d »eaux chaudes dans lesquels vous asseoir. Attention aux oursins qui peuvent éventuellement s’y trouver.

Cliquer sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo de cette plage sur notre page Facebook.

 

A vous de découvrir cette plage et de l’explorer !

 

En termes de conseils,

Ø  Circulation en Martinique : En semaine, vous ferez face à des bouchons aux abords des zones industrielles ou commerciales, notamment le matin, dans le sens du Sud (Rivières Salée, N5) vers le Nord (Fort-de-France, A1) et de l’Est (Robert, N1) vers le Nord (Fort-de-France, A1), de 7h à 9h30, et inversement en fin de soirée de 17h00 à 18h30. Pensez à votre trajet la veille afin de vous adapter à cette circulation qui peut être dense et vous faire perdre facilement du temps.

Ø  Equipements : Claquettes, Maillot de bain, serviette, sac de plage (couteau, k-way, casquette, lunette de soleil, crème solaire, produit anti-moustique).

Ø  Santé :

–          Qualité de la zone de baignade : Excellente (Source : Ministère de la santé, voir carte) ;

–          Accessibilité : Facilement en voiture et peu de marche, pas d’accès d’handicapé ;

–         Crème solaire obligatoire car la plage est bien exposée au soleil, pensez même aux lycras pour enfants et adultes ;

–          Le plus important, toujours une bouteille d’eau par personne et quelque chose à grignoter dans son sac.

Divers : vous pouvez aller voir à proximité, la plage de l’Anse Grosse Roche, Anse Michel, ou encore effectuer la Trace des Caps pour découvrir la Chapelle de la Vierge des Marins ou l’œil bleu.

N’hésitez pas à poster vos commentaires ou nous demander des renseignements sur contact@domloisirsetculture.fr.

 Abonnez-vous à notre page Facebook, chaque semaine un nouvel article ou une nouvelle vidéo

Dom Loisirs et Culture pour vous servir.

OLIVIER Damien, votre humble guide.

 

L’Equipe Dom Loisirs et Culture s’engage dans la sensibilisation à la protection de la biodiversité des département d’Outre-Mer.

Catégories : La Martinique

5 commentaires

L'œil bleu, un bassin au pieds du Cap Ferré | Dom Loisirs et Culture · samedi 17 février 2018 à 10:31

[…] vous relaxer et vous baigner sur les différentes plages, Cap Macré, Petite et Grande Anse des Salines, Anse Michel, situées aussi dans les environs. Vous pouvez […]

La Boucle des Mornes et l'Anse Grosse Roche | Dom Loisirs et Culture · mardi 20 février 2018 à 18:32

[…] vous relaxer et vous baigner sur les différentes plages, Anse des Baleines, Anse Grosse Roche, Cap Macré. Vous pouvez effectuer les autres boucles ou parcourir la randonnée de la Trace des […]

L'anse Michel, une plage familiale pleines d'activités | Dom Loisirs et Culture · mercredi 28 mars 2018 à 14:57

[…] aller voir à proximité, la plage de l’Anse Grosse Roche, Cap Macré ou encore effectuer la Trace des Caps pour découvrir la Chapelle de la Vierge des Marins ou […]

La Boucle de Macabou (et Marie Catherine) | Dom Loisirs et Culture · lundi 23 avril 2018 à 00:04

[…] et vous baigner sur les différentes plages, Grand Macabou et Petit Macabou, Anse Grosse Roche, Cap Macré. Vous pouvez effectuer les autres boucles ou parcourir la randonnée de la Trace des […]

Anse Michel, une plage familiale pleine d’activités – Dom Loisirs et Culture · samedi 2 février 2019 à 09:57

[…] aller voir à proximité les plages de L’Anse Grosse Roche ou Cap Macré ou faire la randonnée pédestre de la Trace des Caps et découvrir la Chapelle de la Vierge des […]

Laisser un commentaire