Bienvenue sur l’île de Saint-Barthélemy, située au Nord des Petite Antilles et territoire d’une richesse incroyable en termes environnementales et économiques. Île haute de gamme par ses services prestigieux de restaurations, de shoppings et autres…. Elle est aussi un incroyable berceau de biodiversité pour la faune et flore.

Vous serez émerveillés également par ses nombreuses plages, ses paysages de collines (mornes) dont le point culminant est le Morne de Vitet (286 m). Randonnées et activités nautiques vous attendent pour profiter pleinement de votre séjour.

Vous pourrez vous évader sur une plage ou faire le choix de profiter des boutiques et restaurants de luxe, un bon compromis que seul l’île de Saint-Barthélemy a le secret.

Partons justement à la découverte de ces plages de sable blanc.

 

La plage de la Baie de Saint-Jean est une grande plage de sable blanc située au Nord de l’île et scindée en deux par l’Eden Rock. La mer y est peu agitée et vous pourrez profiter des eaux turquoises en famille ou entre amis. Des transats et des restaurants/bar de bord de mer vous permettront de vous restaurer ou de boire un verre les pieds dans l’eau. Le contexte atypique de cette plage vous fera aussi profiter des décollages et atterrissages des avions arrivant des îles à proximité. Une zone d’interdiction existe cependant. Rassurez-vous les décollages et atterrissages ne sont pas intempestifs.

Itinéraire

 

Pour rejoindre la plage, partant de l’aéroport, orientez vous vers l’Est de l’île (D209). La plage est située à moins de 2 minutes de l’aéroport en longeant la côte par cette route.

La plage est séparée en deux par l’Eden Rock. La baignade n’est pas surveillée dans la baie de Saint-Jean.

 

Vous aurez une première entrée à coté de l’aéroport avec un parking assez spacieux. Une zone dangereuse a été délimitée à l’aide de piquets en bois le long de la plage.

Baie de Saint-Jean

 

La deuxième partie de la plage se situe après l’Eden Rock. Les places de parking sont plus difficiles à trouver. Vous devrez faire preuve de patience et vous servir de votre sens opportun pour trouver un emplacement adéquate en bord de route également.

 

Suivant votre choix de partie, les deux plages sont toutes les deux magnifiques.

Sur la première partie (la plus proche de l’aéroport),

 

Vous trouverez dès les premières minutes de marche, un restaurant / bar sur la plage avec des transats. La plage est assez spacieuse et vous n’aurez pas de mal à trouver votre petit coin de tranquillité pour profiter pleinement.

 

Cliquer sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo de cette plage sur notre page Facebook.

 

Sur la deuxième partie (la plus éloignée de l’aéroport), vous trouverez également un restaurant / bar de bord de mer.

 

Cette partie de la plage est également spacieuse et vous n’aurez pas de mal à trouver une place où vous aurez plaisir à vous laisser aller.

Cliquer sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo de cette plage sur notre page Facebook.

 

La baie n’est pas ombragée et vous devrez privilégier un parasol. Attention aux effets nocifs du soleil.

 

 

A vous de la découvrir dès à présent !

 

En termes de conseils,

Ø  Circulation sur lîle de Saint-Barthélemy : L’île n’est pas très grande et vous n’aurez pas de soucis de circulation. Toutefois, soyez vigilants aux routes étroites et virages en montées et descentes, certaines routes dans les cols peuvent être plus délicates. Ne vous précipitez pas, vous êtes en vacances !

Ø  Equipements : Claquettes, Maillot de bain, serviette, sac de plage (couteau, k-way, casquette, lunette de soleil, crème solaire, produit anti-moustique).

Ø  Santé :

–          Qualité de la zone de baignadeNon informée (Source : Ministère de la santé, voir carte) ;

–          Accessibilité : Facilement en voiture, pas d’accès d’handicapé mais possible avec une chaise roulante adaptée ;

–         Crème solaire obligatoire car la plage est bien exposée au soleil, pensez même aux lycras pour enfants et adultes ;

–          Le plus important, toujours une bouteille d’eau par personne et quelque chose à grignoter dans son sac.

Divers : vous pouvez vous baigner sur les nombreuses autres plages de l’île, Anse Grande Saline qui est à côté par exemple. Pour les plus aventuriers, vous pouvez effectuer des randonnées avec l’aide d’un guide (voir le choix et lien dans notre page de Saint-Barthélémy).

N’hésitez pas à poster vos commentaires ou nous demander des renseignements sur contact@domloisirsetculture.fr.

 Abonnez-vous à notre page Facebook, chaque semaine un nouvel article ou une nouvelle vidéo

Dom Loisirs et Culture pour vous servir.

OLIVIER Damien, votre humble guide.

L’Equipe Dom Loisirs et Culture s’engage dans la sensibilisation de la protection de la biodiversité des départements d’Outre-Mer.

Catégories : La Martinique

3 commentaires

Anse des Flamands – Dom Loisirs et Culture · samedi 28 juillet 2018 à 19:17

[…] vous baigner sur les nombreuses autres plages de l’île, La Plage du Gouverneur, la Baie de Saint-Jean. Pour les plus aventuriers, vous pouvez effectuer des randonnées avec l’aide d’un […]

La Plage de Petit-Cul-de-Sac – Dom Loisirs et Culture · lundi 6 août 2018 à 18:42

[…] vous baigner sur les nombreuses autres plages de l’île, La Plage du Gouverneur, la Baie de Saint-Jean. Pour les plus aventuriers, vous pouvez effectuer des randonnées avec l’aide d’un […]

La Petite Anse – Dom Loisirs et Culture · samedi 24 novembre 2018 à 17:55

[…] vous baigner sur les nombreuses autres plages de l’île, La Plage du Gouverneur, la Baie de Saint-Jean, l’Anse des Flamands Pour les plus aventuriers, vous pouvez effectuer des randonnées avec […]

Laisser un commentaire