Bienvenue sur l’île de la Dominique, nous voici au niveau des chutes de Trafalgar.
Itinéraire
Pour accéder au point de départ des chutes, il faut vous orienter du côté de la ville de Roseau sur l’île puis direction Trafalgar. Il vous faudra environ 20 à 30 minutes depuis Roseau pour accéder au point de départ. Précautions avant votre départ, prenez de quoi payer l’entrée (14 dollars caraïbéens) ou un pass hebdomadaire (33 dollars caraïbéens) si vous souhaitez découvrir d’autres lieux de l’îles. Cliquer sur la carte pour avoir les coordonnées avec Google Maps.
Chutes de Trafalgar
Ce lieu incontournable avec ces cascades jumelles sera parfait pour vous donner un avant goût sans grand effort de ce que l’île peut vous offrir en termes de richesses de biodiversité.
Une fois passé le comptoir d’entrée du site, vous verrez rapidement les indications vous indiquant le chemin à suivre. Le parcours jusqu’au cascade ne dure pas longtemps (10 à 15 minutes).
Le chemin est aménagé et vous immerge déjà dans la forêt verdoyante de l’île de la Dominique.
Vous arrivez rapidement sur un mirador vous permettant de découvrir avec merveille les deux chutes de Trafalgar. Un coin idéal pour faire une pause déjeuner.
Cliquer sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo des cascades
Pour les plus aventuriers d’entre vous, vous pouvez continuer votre chemin pour accéder aux cascades par le biais des rochers. Attentions aux glissades.
Vous pouvez soit vous orienter vers la cascade de gauche (dite chaude) ou la cascade de droite (dite fraîche). Les approches sont assez sportives.
Nous avons entrepris d’approcher la cascade de gauche. Tout le long de ce parcours d’escalade au milieu des roches, des bassins seront également présents si vous souhaitez vous trouver un coin de baignade.
A vous de les découvrir dès à présent !
En termes de conseils,
Ø Circulation sur l’île de la Dominique : Pas de problème avec les embouteillages, conduite à gauche (question de se mettre en condition), routes sinueuses régulières et besoin d’acheter un permis local avec présentation de votre permis au loueur ou poste de police (prix sur internet ou voir avec le loueur). Ø Equipements : Paire de baskets ou chaussures ouvertes, tenue légère, sac de randonnée (lampe de poche, k-way, casquette, lunette de soleil, crème solaire, produit anti-moustique). Ø Santé : – Facilement accessible : sentier adapté à toute la famille. – Y aller à son rythme et prévoir le temps qu’il vous faudra en fonction de votre condition physique. – Le plus important, toujours une bouteille d’eau par personne et quelque chose à grignoter dans son sac. Avec la chaleur, ceux sont des précautions d’usage. Visites payantes : – Intérêt : 5 sur 5, superbe spot facile d’accès pour avoir un superbe panorama sur les chutes pour toute la famille. Pour le côté aventure, soyez sûr de votre condition physique et du bon choix de vos chaussures. Divers: Vous pouvez vous orienter vers Titou Gorge qui est également le point de départ de la randonnée d’accès au Boiling Lake. |
N’hésitez pas à poster vos commentaires ou nous demander des renseignements sur contact@domloisirsetculture.fr. .
Abonnez-vous à notre page Facebook, chaque semaine un nouvel article ou une nouvelle vidéo
Equipe Dom Loisirs et Culture pour vous servir
OLIVIER Damien, votre humble guide.
1 commentaire
Les Chutes de Middleham - Dom Loisirs et Culture · samedi 20 juillet 2024 à 11:04
[…] Vous pouvez reprendre le volant et choisir de finir votre journée en allant découvrir les Chutes de Trafalgar situées à […]