Bienvenue sur l’île de Saint-Martin, située au Nord des Petite Antilles et terre de partages. Divisée en deux parties administratives et malgré une artificialisation importante dû à une pression immobilière toujours plus accrue pour l’accueil touristique, le territoire a su sauver et conserver une biodiversité dégradée par les événements climatiques et l”homme.
De jours comme de nuits, de nombreuses activités vous seront proposés sur tout le territoire.
Les plages paradisiaques et leurs activités nautiques, les randonnées pédestres, les visites ou encore les lieux de détente et de fêtes permettront à tout le monde d’y trouver son bonheur.
Un compromis idéal et adapté pour soit un week-end entre amis ou soit un voyage en famille que l’Île de Saint-Martin est la seule à vous proposer.
Partons justement à la découverte de ces plages de sable blanc.
La plage du Galion est une grande plage de sable blanc d’environ 2 kilomètres de long. La mer y est peu agitée car la plage est protégée par une barrière de corails. La forme de la plage et ses eaux turquoises en font un petit bassin fort agréable pour une baignade en famille ou encore l’apprentissage de la planche à voile ou surf.
Itinéraire
Pour rejoindre la plage, partant de l’aéroport, orientez vous vers l’Est de l’île en empruntant la N7 en direction de Saline Orient. La plage est située à moins de 10 minutes de l’aéroport.
Un peu avant le parking de la plage vous verrez des grands étangs (Saline Orient et Etang aux Poissons).
Vous voici arrivé dans la Baie de l’Embouchure.
Avancez jusqu’au bord de mer et tournez sur votre gauche afin de trouver le panneau facilement reconnaissable vous indiquant l’entrée de la plage. Toutefois, vous pouvez vous évader sur d’autres sentiers aux alentours afin de trouver un bout de plage plus isolé.
La plage du Galion
Vous n’aurez pas de mal à trouver une place au vu de l’étendue de la plage. UN restaurant et des services existaient avant l’ouragan. Depuis les activités ne sont pas revenus (sauf pour les activités de surf et planche à voile avec SXM Surf Explorer) mais la plage a gardé tout son charme d’antan.
Gardez vous au bord de la côte, vous pourrez contempler l’étendue importante de cette plage de sable blanc.
Vous pourrez observer que vous vous situez également dans une réserve naturelle.
Profitez des eaux calmes et translucides de cette plage. Seule inconvénient, les sargasses ont tendance à s’échouer au centre de la plage. Dans ce cas, vous pouvez vous mettre sur la gauche de la plage.

.
Cliquer sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo de cette plage sur notre page Facebook.
La baie n’est pas ombragée et vous devrez privilégier un parasol. Attention aux effets nocifs du soleil.
A vous de la découvrir dès à présent !
N’hésitez pas à poster vos commentaires ou nous demander des renseignements sur contact@domloisirsetculture.fr. Abonnez-vous à notre page Facebook, chaque semaine un nouvel article ou une nouvelle vidéo Equipe Dom Loisirs et Culture pour vous servir. OLIVIER Damien, votre humble guide. |
0 commentaire