Bienvenue sur l’île de Saint-Barthélemy, située au Nord des Petite Antilles et territoire d’une richesse incroyable en termes environnementales et économiques. Île haute de gamme par ses services prestigieux de restaurations, de shoppings et autres…. Elle est aussi un incroyable berceau de biodiversité pour la faune et flore.

Vous serez émerveillées également par ses nombreuses plages, ses paysages de collines (mornes) dont le point culminant est le Morne de Vitet (286 m). Randonnées et activités nautiques vous attendent pour profiter pleinement de votre séjour.

Vous pourrez vous évader sur une plage ou faire le choix de profiter des boutiques et restaurants de luxe, un bon compromis que seul l’île de Saint-Barthélemy a le secret.

Partons justement à la découverte de ces plages de sable blanc.

Itinéraire

Pour rejoindre la plage, partant de l’aéroport, orientez vous vers l’Ouest de l’île en empruntant la D209 puis D211. La plage est située à 15 minutes de l’aéroport en suivant la direction du Sud-Est de l’île.

Arrivé à proximité de l’anse, continuez à longer le bord de mer et au bout de quelques minutes vous verrez des places de parking sur votre droite devant l’Anse de Grand Fond.

Vous pouvez envisager de vous garer à proximité sans gêner près du rocher qui surplombe ces deux anses.

Il y a quelques places à disposition mais vous n’aurez pas de mal à vous garer. Cette plage n’est pas la plus prisée de l’île.

 

Garé à proximité du rocher, vous pouvez vous hisser sur le rocher pour profiter d’un premier panorama sur la côte Sud de l’île.

Cliquez sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo du panorama sur notre page Facebook.

Continuez à pieds en longeant la route pour vous approcher de l’entrée de la plage. L’accès à la plage se fait facilement par un chemin puis un escalier.

 

La Plage de l’Anse Toiny

Panneau d’information avec ses cendriers de plage

La plage de l’anse Toiny est une anse de sable blanc située au Sud-Est de l’Île.  Cette plage vous offrira une plage assez sauvage où le cadre sera également vous charmer. Les eaux y sont agitées, prenez vos précautions.

Cliquez sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo de la plage sur notre page Facebook.

 

L’Anse n’est pas ombragée et vous devrez privilégier un parasol. Attention aux effets nocifs du soleil.

 

A vous de la découvrir dès à présent !

En termes de conseils,

Ø  Circulation sur lîle de Saint-Barthélemy : L’île n’est pas très grande et vous n’aurez pas de soucis de circulation. Toutefois, soyez vigilants aux routes étroites et virages en montées et descentes, certaines routes dans les cols peuvent être plus délicates. Ne vous précipitez pas, vous êtes en vacances !

Ø  Equipements : Claquettes, Maillot de bain, serviette, sac de plage (couteau, k-way, casquette, lunette de soleil, crème solaire, produit anti-moustique).

Ø  Santé :

–          Qualité de la zone de baignadeExcellent (Source : Ministère de la santé, voir carte) ;

–          Accessibilité : Facilement en voiture, accès handicapé moteur non faisable en chaise roulante ;

–         Crème solaire obligatoire car la plage est bien exposée au soleil, pensez même aux lycras pour enfants et adultes ;

–          Le plus important, toujours une bouteille d’eau par personne et quelque chose à grignoter dans son sac.

Divers : vous pouvez vous baigner sur les nombreuses autres plages de l’île, La Plage du Gouverneur, la Baie de Saint-Jean, l’Anse des Flamands Pour les plus aventuriers, vous pouvez effectuer des randonnées avec l’aide d’un guide (voir le choix et lien dans notre page de Saint-Barthélémy). Toutefois, vous pouvez rejoindre l’Anse du Grand Colombier au départ de cette anse sans l’aide d’un guide.

N’hésitez pas à poster vos commentaires ou nous demander des renseignements sur contact@domloisirsetculture.fr.

 Abonnez-vous à notre page Facebook, chaque semaine un nouvel article ou une nouvelle vidéo

Dom Loisirs et Culture pour vous servir.

OLIVIER Damien, votre humble guide.

L’Equipe Dom Loisirs et Culture s’engage dans la sensibilisation de la protection de la biodiversité des départements d’Outre-Mer.

Catégories : Saint-Barthélemy

0 commentaire

Laisser un commentaire