Bienvenue sur l’île de Saint-Martin, située au Nord des Petite Antilles et terre de partages. Divisée en deux parties administratives et malgré une artificialisation importante dû à une pression immobilière toujours plus accrue pour l’accueil touristique, le territoire a su sauver et conserver une biodiversité dégradée par les événements climatiques et l”homme.
De jours comme de nuits, de nombreuses activités vous seront proposés sur tout le territoire.
Les plages paradisiaques et leurs activités nautiques, les randonnées pédestres, les visites ou encore les lieux de détente et de fêtes permettront à tout le monde d’y trouver son bonheur.
Un compromis idéal et adapté pour soit un week-end entre amis ou soit un voyage en famille que l’Île de Saint-Martin est la seule à vous proposer.
Partons justement à la découverte de ces plages de sable blanc.
La plage de la Baie Orientale est une grande plage de sable blanc d’environ 2 kilomètres de long. La mer y est peu agitée car la plage est protégée par une barrière de corails de la Caye Verte. La longueur de la plage et ses eaux turquoises en font un lieu prisée et fort agréable pour une baignade en famille ou entre amis.
Attention toutefois aux effet nocifs du soleil car il n’y a pas d’ombre.
Pensez aux lycras pour les enfants ou même vous (crème solaire indice 50)
Itinéraire
Pour rejoindre la plage, partant de l’aéroport, orientez vous vers l’Est de l’île en empruntant la N7 en direction de Saline Orient. Vous verrez une entrée sur la gauche sur la route dans un lotissement résidentiel avec barrière de sécurité. Passez par ce chemin et traversez le lotissement pour rejoindre la plage. Elle est située à moins de 10 minutes de l’aéroport.
Un lieu de stationnement est en place dès votre arrivée devant la plage à proximité d’un restaurant bar de bord de mer.
Etant donné l’immensité de cette plage, vous pouvez également la rejoindre par Saline Orient et vous garez à l’opposé. Néanmoins à proximité de ce côté de plage, il est aménagé un lieu discret où les gens souhaitant faire du naturisme peuvent y aller en toute tranquillité.
Une fois garé, la plage se présente à vous. Vous remarquez rapidement l’envergure importante de la plage et surtout le manque totale d’ombre.
La plage Beach Orient
Le panorama est magnifique avec les mornes sur la gauche de l’anse (Mont Vernon 1) et la vue sur la Caye Verte au milieu des eaux turquoises.
Cliquer sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo de cette plage sur notre page Facebook.
Comme exprimé auparavant, c’est le néant si vous cherchez un coin d’ombre à proximité du bord de l’eau, c’est pourquoi des services de Transat aux abord des restaurants et bar de bord de mer sont en place. C’est le moment chilling des vacances !
Rien ne vous empêche de prévoir également le nécessaire afin d’éviter de vous fondre dans la masse et choisir un coin plus tranquille pour vous baigner et vous détendre.
Vous n’aurez pas de mal à trouver une place au vu de l’étendue de la plage.
Profitez des eaux calmes et translucides de cette plage. Seule inconvénient, les sargasses ont tendance à s’échouer au centre de la plage. Dans ce cas, vous pouvez vous mettre sur la gauche de la plage ou droite (mais plus réservé aux nudistes).
A vous de la découvrir dès à présent !
N’hésitez pas à poster vos commentaires ou nous demander des renseignements sur contact@domloisirsetculture.fr. Abonnez-vous à notre page Facebook, chaque semaine un nouvel article ou une nouvelle vidéo Equipe Dom Loisirs et Culture pour vous servir. OLIVIER Damien, votre humble guide. |
0 commentaire