Bienvenue sur l’île de Saint-Martin, située au Nord des Petite Antilles et terre de partages. Divisée en deux parties administratives et malgré une artificialisation importante dû à une pression immobilière toujours plus accrue pour l’accueil touristique, le territoire a su sauver et conserver une biodiversité dégradée par les événements climatiques et l”homme.

De jours comme de nuits, de nombreuses activités vous seront proposés sur tout le territoire.

Les plages paradisiaques et leurs activités nautiques, les randonnées pédestres, les visites ou encore les lieux de détente et de fêtes permettront à tout le monde d’y trouver son bonheur.

Un compromis idéal et adapté pour  soit un week-end entre amis ou soit un voyage en famille que l’Île de Saint-Martin est la seule à vous proposer.

Partons justement à la découverte de ces plages de sable blanc.

La plage de Happy Bay est une petit plage de sable blanc d’environ 250 mètres de long. La mer y est peu agitée. Plage isolée, elle servait par le passé (avant l’ouragan) à une résidence privée saisonnière. Depuis, les maisons de ce domaine sont restées à l’abandon mais l’accès à pieds ou en bateau vers cette baie est tout à fait possible.

Un petit coin de paradis pour une baignade en famille ou entre amis. Possibilité de trouver d’autres petits coins de baignade à proximité de cette baie.

Itinéraire

Pour rejoindre la plage, partant de l’aéroport, orientez vous vers l’Ouest de l’île en empruntant la N7 en direction de Grand Case. Traversez le quartier de Grand Case puis quelques minutes après (soyez vigilants), il vous faudra prendre la rue Happy Bay (situé avant la station-service de la N7). Une fois dans la rue, allez tout droit en direction du portail. Garez-vous à proximité, la suite du chemin se fait à pieds.

Vous avez de la place à droite du portail ou vous pouvez vous garer en bord de route.

 

Le portail étant fermé, prenez sur la droite de celui-ci ou vous avez moyen de vous faufiler afin de rejoindre la route en direction de la baie.

 

Après une dizaine de minutes de marche, vous arrivez devant les premier bâtiments de cette ancienne résidence privée.

 

Prenez sur la gauche du premier bâtiment pour rejoindre la plage.

 

Au fil des pas, vous apercevez le sable blanc et les eaux turquoises de la Happy Bay.

 

Happy Bay Beach

Encore quelques mètres pour vous retrouver sur cette plage isolée ou vous n’aurez pas de mal à y trouver votre petit coin de détente (peu prisée en semaine).

La baignade n’est pas surveillée et attention aux effets nocifs du soleil (surtout entre 11 h et 14h). Pensez crème solaire et lycras pour les enfants notamment.

La baie est très peu ombragée.

Cliquez sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo de cette plage sur notre page Facebook.

 

Sur la gauche de la baie, vous avez quelques piscines naturelles entre les rochers.

 

La couleur de l’eau y est magnifique.

Cliquez sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo de cette plage sur notre page Facebook.

 

D’autres petits chemins partent depuis cette baie vers d’autres coins de baignades plus intimistes. A vous de faire les explorateurs.

 

Pour le retour, prenez le même chemin qu’à l’aller.

 

A vous de la découvrir dès à présent !

En termes de conseils,

Ø  Circulation sur l’île de Saint-Martin : Privilégiez la location d’un véhicule car l’île est assez grande. En semaine, vous ferez face à  quelques bouchons le matin aux abords de l’agglomération du Marigot, dans le sens du Sud (Grand Case vers Le Marigot) de 7h à 9h00, et inversement en fin de soirée de 17h00 à 18h30. Pensez à votre trajet afin de vous adapter à cette circulation qui peut être dense et vous faire perdre facilement du temps.

Ø  Equipements : Claquettes, Maillot de bain, serviette, sac de plage (couteau, k-way, casquette, lunette de soleil, crème solaire, produit anti-moustique), parasol.

Ø  Santé :

–          Qualité de la zone de baignade :  Sans Objet  (Source : Ministère de la santé, voir carte) ;

–          Accessibilité : Facilement en voiture, pas d’accès d’handicapé;

–         Crème solaire obligatoire car la plage est bien exposée au soleil, pensez même aux lycras pour enfants et adultes ;

–          Le plus important, toujours une bouteille d’eau par personne et quelque chose à grignoter dans son sac.

Divers : Profitez des nombreuses plages et autres sentiers pédestres de l’île. Le territoire regorge d’activités nautiques également. 

N’hésitez pas à poster vos commentaires ou nous demander des renseignements sur contact@domloisirsetculture.fr.

Abonnez-vous à notre page Facebook, chaque semaine un nouvel article ou une nouvelle vidéo

Equipe Dom Loisirs et Culture pour vous servir.

OLIVIER Damien, votre humble guide.

L’Equipe Dom Loisirs et Culture s’engage dans la sensibilisation à la protection de la biodiversité des département d’Outre-Mer.

Catégories : Saint-Martin

0 commentaire

Laisser un commentaire