Vous partez en vacances à la Martinique ou à la Guadeloupe. Nous vous avons préparé cet article où vous trouverez nos conseils pour votre vol pour les Antilles. De la réservation de votre billet, à la préparation de votre valise, nous vous avons regroupé des astuces pour faciliter votre vol.
1. Utilisez des comparateurs de vols
Plusieurs compagnies aériennes desservent les Antilles telles que Level, Air Caraïbes, Air France, ou Corsair. Vous avez des connexions quotidiennes pour Paris Orly -Fort de France et Paris Pointe à Pitre.
Le prix moyen d’un billet d’avion pour aller en Martinique ou en Guadeloupe est de 440 €. En fonction de votre date et jour de départ, vous trouverez des billets plus ou moins cher. Certains mois sont plus fréquentés donc plus chers.
L’idéal est d’utiliser les comparateurs de vol comme Skyscanner ou Liligo pour à la fois pouvoir comparer les tarifs, mais aussi voir les horaires et les services proposés. Les comparateurs de vol pour les Antilles, vous permettent de voir au même endroit les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
2. Prévoyez votre trajet pour l’aéroport
Vous allez vous rendre à Orly pour prendre votre vol pour la Martinique ou votre vol pour la Guadeloupe. Plusieurs choix s’offrent à vous mais surtout, préparez bien votre trajet pour l’aéroport pour limiter le stress le jour du départ.
Vous pouvez prendre votre voiture pour vous rendre à l’aéroport d’Orly. Réservez en avance votre place de parking avec Parkivé Orly. De cette manière, vous êtes certains d’avoir une place disponible et vous ferez des économies.
Si vous choisissez de vous rendre à l’aéroport en transport en commun, pensez en planifiant votre trajet à prendre suffisamment de marge. En cas de retard, de grève ou de problèmes techniques, vous aurez alors suffisamment de temps pour trouver une alternative et arriver à temps à l’aéroport.
3. Préparez votre valise
Où que vous alliez dans les Caraïbes, vous aurez une météo agréable. Prévoyez des vêtements agréables même en cas de forte chaleur. Si vous prévoyez des vêtements adaptés pour les activités que vous souhaitez faire.
Randonnés, activités nautiques, excursions, plages, se ne sont pas les choix qui manquent mais être bien équipé vous permettra d’apprécier d’autant plus.
N’oubliez pas de mettre dans votre valise, vos chaussures de randonnées, vos maillots de bain et autres.
Avant tout, vérifiez le poids de votre valise avant de vous rendre à l’aéroport. Évitez de surcharger votre valise pour ne pas avoir de supplément à payer.
4. Préparez-vous au passage de la sécurité
Pour un passage rapide du contrôle de sécurité, il vous sera plus facile si vous vous y présentez déjà préparé.
Ayez vos documents prêts à être présenté, c’est-à-dire votre billet d’avion et pièce d’identité.
Lors du contrôle de votre valise, vous devez présenter les produits liquides dans un sachet hermétique. Pas plus de 10 flacons qui ne doivent pas dépasser les 100 ml chacun soit au total 10000 ml. Gardez le sachet facilement accessible dans votre bagage à main.
Les objets électroniques doivent aussi passer le contrôle à part. Faites en sorte de pouvoir les sortir facilement de votre valise sans avoir à la défaire totalement.
Il faut retirer son manteau, vider ses poches et retirer tous objets métalliques que vous pouvez avoir sur vous pour pas le détecteur. Pensez-ci en vous préparant pour l’aéroport.
5. Préparez-vous pour votre vol pour les Antilles
Les vols pour la Martinique et la Guadeloupe sont d’environ de 8 heures. Il existe des destinations bien plus éloignés, et donc aller dans les caraïbes n’est au final pas si long.
Cependant, si vous voulez passer 8 heures de vol agréables, il y a des petites astuces pour ne pas voir passer le temps.
Tout d’abord, prenez de quoi vous occuper. Si vous aimez la lecture, prenez avec vous une lisseuse ou livre. Et profitez aussi des services de vidéo qui vous est proposé. N’oubliez pas vos écouteurs qui seront de meilleurs qualités que ceux fournis.
Pensez à prendre avec vous un petit encas. Suivant les compagnies aériennes et votre type de billet, vous aurez parfois un repas. Si ce n’est pas le cas, vous serez ravi de trouver un fruit ou des petits gâteaux dans votre sac.