Après une nuit dès plus courte nous entreprenons notre première étape du GR, une étape vertigineuse correspondant à l’étape n°5 du GR.

Du Nord Ouest vers le Centre de l’île.

La traversée du Massif du Monte Cinto jusqu’au refuge de Tighjettu

Pour faire simple, nous avons grimper pour atteindre le point culminant de la Corse (2706 m d’altitude). Une étape qui nous a mis en jambe dès le début et nous a permis également de découvrir des panoramas exceptionnels sur

Le massif du Monte Cinto est entouré au sud par le massif du Monte Rotondo et à l’est par les massifs schisteux du Monte San Petrone et du Monte Astu.

 

Dernière vérification des équipements et après avoir fait le plus difficile, la traversée du Ferry, nous bravons le massif du Monte Cinto.

 

Nous sommes minuscules à côté de ces murs de roches.

 

Après deux bonnes heures de marche, le spectacle commence.

 

Nous voici au point culminant à près de 2700 m d’altitude, au bout de 4h de marche. Le moment de faire une pause.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le panorama à 360 degrés y est magique.

 

Avec une vue sur le Lac de Calacuccia.

 

Suite de notre chemin, nous longeons la crête pour rejoindre la Pointe des Eboulis

 

Avec une vue splendide également sur le Lac de Cinto.

 

Après une descente quelque peu périlleuse sans bâton (risques de glissades) et des genoux qui ont chauffé pour freiner, nous arrivons après 3h de descente au refuge de Tjichettu. Voici la vue pour notre première nuit avec notre chambre située un peu plus bas. Une première nuit fraîche bien loin des 25-30 degrés des Antilles.

 

Niveau douche et sanitaire, c’est à la turc et l’eau captée des sources avoisinantes. un bon moyen de se rafraîchir les idées !

 

Un dernier repas chaud et une superbe ambiance avec les propriétaires du refuge avant de passer une première nuit à me geler !

 

Suite du parcours, lien => de Tjighettu à Castel de Vergio !

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire