Bienvenue sur l’île de Saint-Martin, située au Nord des Petite Antilles et terre de partages. Divisée en deux parties administratives et malgré une artificialisation importante dû à une pression immobilière toujours plus accrue pour l’accueil touristique, le territoire a su sauver et conserver une biodiversité dégradée par les événements climatiques et l”homme.
De jours comme de nuits, de nombreuses activités vous seront proposés sur tout le territoire.
Les plages paradisiaques et leurs activités nautiques, les randonnées pédestres, les visites ou encore les lieux de détente et de fêtes permettront à tout le monde d’y trouver son bonheur.
Un compromis idéal et adapté pour soit un week-end entre amis ou soit un voyage en famille que l’Île de Saint-Martin est la seule à vous proposer.
Partons justement à la découverte de ces plages de sable blanc.
La plage de Friar’s Bay est une petit plage de sable blanc d’environ 300 mètres de long. La mer y est peu agitée. Plage isolée, un restaurant est installé sur la plage et des activités nautiques sont également proposés (kayak). Derrière la plage, une réserve naturelle, l’Etang Guichard.
Un petit coin de paradis pour une baignade en famille ou entre amis.
Itinéraire
Pour rejoindre la plage, partant de l’aéroport, orientez vous vers l’Ouest de l’île en empruntant la N7 en direction de Grand Case puis de Marigot. Un peu avant d’arriver sur cette dernière commune (début de la montée), une route sur votre droite avec un panneau vous indique la direction. Suivez la route une nouvelle fois par la droite pour accéder au bout à la plage de Friar’s Bay. Garez-vous à proximité, divers places sont disponibles.
En arrière plage, un petit trésor naturel protégé.
Friar’s Bay
Une fois garée, faites quelques mètres pour vous retrouver sur cette plage paradisiaque ou vous n’aurez pas de mal à y trouver votre petit coin de détente (peu prisée en semaine). Néanmoins la baie est peu ombragée.
Question baignade, elle n’est pas surveillée et attention aux effets nocifs du soleil (surtout entre 11 h et 14h). Pensez crème solaire et lycras pour les enfants notamment.
Toutefois, des transats et leurs parasols sont disponibles au niveau du restaurant “Ici, t’es ailleurs !” Endroit idéal pour vous restaurer ou vous hydrater entre 11 et 14h où le soleil est le plus nocif.
Continuons l’exploration de cette baie avec un petit clin d’oeil pour la sensibilisation aux déchets sur les plages. Un très bonne initiative que vous trouvez devant le local de locations de kayak.
Les eaux y sont calmes et magnifiques.
Cliquez sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo de cette plage sur notre page Facebook.
A la recherche d’un lieu plus reculé pour vous baigner, l’Anse des Perres est située à proximité et vous demande de reprendre le véhicule pour revenir sur vos pas.
Non aménagé (chantier à proximité malheureusement), la plage y est fait de roches parsemés de légers bancs de sable.
Néanmoins, les eaux y sont également magnifiques et vous n’aurez pas de soucis de voisinage si ce n’est avec les interventions actuelles des engins à proximité.
Pour le retour, prenez le même chemin qu’à l’aller.
A vous de les découvrir dès à présent !
N’hésitez pas à poster vos commentaires ou nous demander des renseignements sur contact@domloisirsetculture.fr. Abonnez-vous à notre page Facebook, chaque semaine un nouvel article ou une nouvelle vidéo Equipe Dom Loisirs et Culture pour vous servir. OLIVIER Damien, votre humble guide. |
0 commentaire