A la découverte des pozzines du Lac de Nino en direction du refuge de Manganu ! 

Cette étape va nous faire découvrir un nouveau écosystème nommé pozzine, zone humide et prairie en parfaite adéquation pour l’élevage des chevaux et vaches vous proposant un décor dès plus charmant tout au long de notre parcours vers le refuge de Manganu !

 

Nouveau départ et nouvelle étape du GR 20. Nous nous trouvons sur l‘étape n°6. Une nuit plus que reposante pour entamer les premiers mètre de ce sentier qui commence en forêt pour rejoindre la Bocca a Reta, puis le Lac de Nino, l’ancien refuge de Campiglione et enfin le Col Bocca d’Acqua Ciarnente (séparation de la Haute Corse de la Corse du Sud) pour rejoindre le Refuge de Manganu.

 

Après un passage de une demi heure en forêt nous commençons à remonter tout doucement dans un environnement moins boisé et plus vertigineux pour rejoindre une altitude de 1900 m d’altitude vers la Bocca a Reta.

 

Un peu de nouveau lors de la première partie de ce tronçon, nous sommes accompagné de nouveaux et talentueux explorateurs pour nous montrer le chemin jusqu’au Lac de Nino.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au bout de deux heures de marche, nous arrivons sur l’une des dernières montées. La fatigue est moindre, la marche plus facile et le sac qui pesait en ce début de GR ne se sent même plus.

 

 

 

 

 

 

L’altitude nous offre une nouvelle fois le plaisir de découvrir de nombreux panoramas.

 

Nous voilà à mi-parcours du parcours devant le Lac de Nino.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une légère pause déjeuner, nous continuons notre parcours au milieu de la pozzoline, formation végétale fragile liée à la forte humidité de cette vallée.

 

Nous longeons la rivière le Tavignano pour rejoindre, par un sentier au milieu de vieux hêtres, les Bergeries de Vaccaghia

 

Les Bergeries de Vaccaghia

 

Dernière montée au loin vers la Bocca d’Acqua Ciarnente  pour rejoindre le Refuge de Manganu.

 

Nous voici devant le refuge, une passerelle à traverser afin de retrouver notre nouvelle chambre pour cette nuit. L’altitude y est plus basse (1600 m d’altitude) et la nuit y sera plus douce !

La vue depuis le refuge au petit matin !

 

Suite du parcours, lien => du refuge de Manganu au Bivouac de Petra Piana !

 


0 commentaire

Laisser un commentaire