Bienvenue sur l’île de la Dominique, nous voici au niveau des chutes de Middleham.
Itinéraire
Pour accéder au point de départ des chutes, il faut vous orienter du côté de la ville de Roseau sur l’île puis direction Trafalgar. Il vous faudra prendre sur la gauche au niveau du Y pour remonter vers le point de départ de Middleham. Il vous faudra environ 30 à 40 minutes depuis Roseau pour accéder au point de départ. Cliquer sur la carte pour avoir les coordonnées avec Google Maps.
Chutes de Middlehawn
Cette randonnée vous emmène vers un spot idyllique avec une cascade de 70 m de hauteur et un bassin dans lequel vous rafraichir. Ce sentier traverse la forêt du parc national de Morne Trois Piton.
Parking de départ de la randonnée
Pas de comptoir d’entrée du site, vous n’aurez pas à payer pour accéder au départ de cette randonnée. Un hôtel était en construction à proximité lors de notre venue. il est possible que les conditions d’accès aient changés.
La randonnée se déroule essentiellement au milieu de la forêt à l’abri du soleil. Peu de dénivelé si ce n’est quelques escaliers à monter ou descendre. Il vous faut compter 30 min à 1h de marche suivant votre niveau sportif.
Un peu d’histoire sur le parcours ….
Vous voici à la moitié du parcours. Au niveau de cette intersection un panneau d’indication vous indiquera la suite du chemin à poursuivre.
Le chemin descend peu à peu vers le spot de la cascade. Encore quelques marches et vous apercevez à travers les arbres, la cascade et sa puissance.
Un aménagement a été mis en place à proximité de la cascade afin de pouvoir la contempler. Si vous souhaitez l’approcher et vous baigner, il faudra vous frayer un chemin à travers les rochers présents devant le bassin. Attention aux glissades.
Cliquer sur ce lien pour avoir un premier aperçu vidéo des cascades
Le bassin est assez grand et peu profond. C’est le moment de se détendre et de profiter de l’instant.
Le retour se fera par le même chemin.
A vous de les découvrir dès à présent !
En termes de conseils,
Ø Circulation sur l’île de la Dominique : Pas de problème avec les embouteillages, conduite à gauche (question de se mettre en condition), routes sinueuses régulières et besoin d’acheter un permis local avec présentation de votre permis au loueur ou poste de police (prix sur internet ou voir avec le loueur). Ø Equipements : Paire de baskets ou chaussures ouvertes, tenue légère, sac de randonnée (lampe de poche, k-way, casquette, lunette de soleil, crème solaire, produit anti-moustique). Ø Santé : – Facilement accessible : sentier adapté à toute la famille. – Y aller à son rythme et prévoir le temps qu’il vous faudra en fonction de votre condition physique. – Le plus important, toujours une bouteille d’eau par personne et quelque chose à grignoter dans son sac. Avec la chaleur, ceux sont des précautions d’usage. Visites payantes : – Intérêt : 5 sur 5, spot facile d’accès pour tout niveau de randonnée. Peu de dénivelé et sentier aménagé. Vous pourrez pique niquer à proximité de la cascade (pensez à vos déchets). La cascade vaut le coup avec sa hauteur importante et son bassin adapté. Divers: Vous pouvez reprendre le volant et choisir de finir votre journée en allant découvrir les Chutes de Trafalgar situées à proximité. |
N’hésitez pas à poster vos commentaires ou nous demander des renseignements sur contact@domloisirsetculture.fr. .
Abonnez-vous à notre page Facebook, chaque semaine un nouvel article ou une nouvelle vidéo
Equipe Dom Loisirs et Culture pour vous servir
OLIVIER Damien, votre humble guide.
0 commentaire